Découvrez Koh Lanta

Koh Lanta est une destination incontournable pour ceux qui recherchent une escapade paisible en pleine nature. Composée de deux îles, Lanta Yai et Lanta Noi, cette région de Krabi, offre de longues plages de rêve d’une beauté incomparable. Outre les belles plages, les visiteurs peuvent explorer la jungle dense et les paysages montagneux, qui comprennent de superbes chutes d’eau pour se rafraîchir dans une eau limpide. Les forêts de mangroves le long de la côte constituent un écosystème délicat. Pour les familles et les randonneurs à la recherche d’un environnement calme et paisible pour explorer la nature, cette destination insulaire est particulièrement appréciée.

Les principales attractions touristiques de Koh Lanta

Le parc national de Mu Ko Lanta

Couvrant plusieurs îles réparties sur un total de plus de 130 km², le parc national de Mu Ko Lanta est doté de panoramas grandioses et d’une beauté naturelle unique qui doivent être inclus dans votre itinéraire de découverte des îles thaïlandaises. En effet, ce parc national n’est peut-être pas aussi célèbre que d’autres destinations de l’île, mais mérite assurément une visite. Les explorateurs se retrouveront entourés de plages de sable blanc et de forêts tropicales au cours de leurs randonnées sur les nombreux sentiers disponibles. De nombreux points de vue permettent d’admirer la splendeur des îles, et les visiteurs peuvent se rafraîchir dans des eaux cristallines propices à la baignade. Les droits d’entrée restent raisonnables pour les étrangers : 200THB pour les adultes et 100 THB pour les enfants.

La vieille ville de Koh Lanta

La vieille ville est une destination de charme qui capture l’essence d’une époque révolue. Située au bord de la mer, cette ville modeste dégage un attrait intemporel qui transporte les visiteurs dans un voyage dans le temps. En se promenant le long du port de plaisance, son histoire se dévoile et les ruelles étroites, pleines de caractère, se laissent découvrir. En outre, les musées de la ville constituent un excellent point de départ pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur le passé de Koh Lanta. En effet, la vieille ville de Koh Lanta se distingue par son aura paisible et son atmosphère accueillante, qui invitent les voyageurs à s’asseoir, à se détendre et à profiter du mode de vie local.

L’île de Ko Talabeng

L’île sauvage de Ko Talabeng doit absolument figurer sur la liste des lieux à visiter lors d’un séjour dans la région de Koh Lanta. Caractérisée par ses formations rocheuses massives et sa jungle dense, cette petite île recèle de nombreuses possibilités d’exploration. La plus populaire d’entre elles est sans doute la découverte en kayak des nombreuses grottes, qui sont faciles à parcourir à marée basse. Selon le programme choisi, que vous organisiez cette excursion par vous-même ou par l’intermédiaire d’un bureau d’excursions, la réception sur place est généralement très heureuse de faciliter l’organisation de l’excursion.

La cascade de Khlong Chak

Considéré comme l’une des plus belles attractions de la région de Koh Lanta, le sentier menant à la cascade de Khlong Chak plonge les randonneurs dans une véritable aventure dans la jungle. Bien que le sentier ne fasse qu’environ 1 kilomètre de long, les fourrés denses peuvent rendre la progression difficile et ajouter un défi excitant pour les randonneurs. En saison des pluies, la chute d’eau atteint son apogée et déploie toute sa puissance. En outre, les visiteurs peuvent explorer une petite grotte près de la cascade, habitée par des chauves-souris. La cascade de Khlong Chak constitue une étape incontournable pour tous ceux qui souhaitent découvrir la beauté de l’île.

La grotte de Khao Mai Kaew

Au sud de Koh Lanta Yai, la grotte de Khao Mai Kaew abrite les âmes les plus audacieuses, en quête de sensations fortes. Sa situation au cœur de la jungle, combinée à la difficulté du voyage à travers le chemin sombre, étroit et humide, en fait une attraction exaltante qui met à l’épreuve les limites des visiteurs. En effet, le sol rocheux traître nécessite un œil vigilant, et certains doivent ramper dans des passages rocheux, et escalader des échelles abruptes, sans compter la présence de nombreuses espèces sauvages en mouvement. Cependant, malgré tous ces obstacles et cette expérience éprouvante, l’ultime récompense est au rendez-vous.

La jetée de Saladan

La jetée de Saladan n’est pas seulement une porte d’entrée vers diverses îles plus au sud, elle est également une véritable découverte. Située dans la ville animée de Saladan, la jetée propose aux voyageurs une expérience authentique à travers sa collection de boutiques, de bars et de marchés. Bien qu’elle ne soit pas aussi pittoresque que d’autres endroits de l’île, la jetée de Saladan est idéale pour acheter des souvenirs ou profiter d’un repas avant de partir à la découverte de l’île de Koh Landa. La jetée, qui offre tant de choses à voir et à faire, est un lieu dynamique qui reflète parfaitement l’énergie de la région.

Les principales plages de Koh Lanta

Phra Ae

Nichée au sud de la plage de Klong Dao, la superbe plage de Phra Ae, connue sous le nom de Long Beach par les locaux, s’enorgueillit de ses 4 kilomètres de côte sablonneuse. Bien que l’eau ne soit pas aussi peu profonde que celle de la plage voisine de Klong Dao, elle offre des conditions idéales pour la pratique des sports nautiques et de la natation. Le sable doux et soyeux de la plage est un spectacle à voir, invitant les visiteurs à se détendre, à prendre le soleil et à profiter de la tranquillité de l’environnement. À proximité, on trouve une pléthore d’hébergements dans toutes les gammes de prix, et la plage constitue donc un lieu de villégiature idéal pour les visiteurs.

Klong Nin

La plage de Klong Nin, située juste après le village qui porte le même nom, est une étendue éblouissante de sable fin aux conditions optimales pour la baignade. Les bars de plage et les restaurants qui bordent le village accentuent le caractère idyllique de la plage. Les touristes peuvent se régaler en goûtant à la cuisine locale. De plus, la plage de Klong Nin abrite quelques-uns des hébergements de vacances les plus luxueux de la région. Grâce à son atmosphère accueillante, la plage de Klong Nin attire les visiteurs en quête d’une retraite balnéaire agréable.

Klong Khong

Bien cachée sur l’île de Koh Lanta, la plage de Klong Khong est une échappée belle pour ceux qui cherchent un peu de repos et de relaxation. Contrairement à certaines plages plus touristiques de Koh Lanta, cette plage est paisible et moins fréquentée. Les eaux cristallines sont idéales pour la baignade et la plage de 3 km est l’endroit privilégié pour se détendre à l’ombre d’un cocotier. Pour ceux qui aiment les repas sous le soleil, la plage de Klong Khong dispose d’une série de restaurants et de bars de plage locaux qui proposent une cuisine appétissante.

La baie de Kantiang

La baie de Kantiang, située dans la partie méridionale de l’île, abrite l’une des plages les plus isolées de l’île de Koh Lanta. Relativement calme, cette plage offre un contraste rafraîchissant avec les plages plus animées qui attirent les grandes foules. Même les jours de grande affluence, la baie de Kantiang n’accueille qu’une poignée de visiteurs. La beauté de cette plage dorée de 2 km de long et le lagon bleu vif qui la borde renforcent son caractère. Les collines couvertes de végétation à l’arrière-plan ajoutent simplement à la tranquillité générale de la zone.

Klong Dao

La plage de Klong Dao est la destination par excellence des familles à la recherche d’un endroit calme pour profiter de la mer. Située sur la côte ouest de Koh Lanta Yai, la plage est accessible par une simple promenade le long de la route principale depuis la village de Ban Saladan. Longue de 3 kilomètres de sable doré, la plage de Klong Dao est considérée comme la plus populaire de l’île. En effet, cette plage est propice à la baignade, à la construction de châteaux de sable et aux promenades en poussette. L’absence totale de pierres et de rochers le long du rivage distingue la plage des autres plages de Koh Lanta. Quant aux parents de jeunes enfants, ils apprécieront les petites aires de jeux qui bordent la plage et leur permettront de profiter en toute tranquillité des eaux peu profondes. En haute saison, la plage peut être très fréquentée, ce qui témoigne de sa popularité auprès des visiteurs et des habitants.

L’acces a Koh Lanta

Pour se rendre aux îles Koh Lanta, plusieurs options sont possibles pour les voyageurs. Pour ceux qui voyagent en train, les liaisons avec l’île ne sont pas directes. Les trains en provenance de Bangkok vont jusqu’à la ville Trang, où des bus partent en direction de Saladan et de l’embarcadère à bateau. Pour les voyageurs qui préfèrent prendre l’avion, plusieurs aéroports sont accessibles dans la région, par exemple ceux de Krabi et de Trang. Actuellement, la plupart des vols partent vers Phuket, mais les liaisons par ferry vers Koh Lanta ne sont possibles que pendant la haute saison touristique (novembre-avril). Les personnes arrivant en voiture sont obligées de prendre un bateau pour la traversée, aucun pont ne reliant l’île de Koh Lanta Noi à celle de Koh Lanta Yai. Dans tous les cas, la réservation d’un moyen de transport à l’avance est conseillée pour garantir une arrivée sans encombre à Koh Lanta.

Conclusion

Localisée dans la province de Krabi, dans le sud de la Thaïlande, Koh Lanta est un véritable paradis tropical. À l’instar d’autres îles magnifiques du pays, comme Phi Phi, Koh Lanta est connue pour ses plages et ses eaux cristallines. Toutefois, ce qui distingue cette île, c’est son atmosphère paisible et décontractée. Contrairement à d’autres destinations axées sur la fête, Koh Lanta est un endroit populaire parmi les routards et les familles qui privilégient la détente et le temps passé au milieu de la nature. Les habitants de l’île sont connus pour leur chaleur et leur hospitalité, ce qui rend le séjour encore plus agréable.

Lire aussi:

Partez à la découverte de Koh Samui

Explorez l’archipel de Koh Phi Phi

Visitez l’île de Koh Phangan

Partez à Koh Chang

Visitez l’île de Koh Tao