Situé sur Si Sanphet Road, dans le parc historique, le Wat Ratchaburana est l’une des ruines les mieux conservées d’Ayutthaya et c’est également celui qui possède le plus grand stupa (ou « Prang »)
En 1424, à la mort du Roi Intha Racha, une lutte fratricide pour la succession du trône d’Ayutthaya conduit à la mort de ses deux fils. Le Wat Ratchaburana fut fondé par le roi Sam Phraya, son emplacement a été choisi comme mémorial en souvenir de ses frères.
Le temple est assez bien conservé, même si il a subi quelques bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1957, des pilleurs ont réussi à pénétrer dans le temple et se sont enfui avec une petite fortune en or et pierres précieuses. Heureusement, les cambrioleurs ont été arrêtés et ont restitué le butin.
Aujourd’hui, de nombreux artefacts, objets reliques et trésors en provenance du Wat Ratchaburana sont exposé au Chao Sam Phraya National Museum.
Wat Ratchaburana : informations pratiques
Tarif d’entrée : 50 bahts (environ 1,1 €)Ouvert tous les jours de 8h à 18hSitué sur Si Sanphet Road, en face du Wat Mahathat
3 commentaires
Perhaps it is https://pl.enrollbusiness.com/BusinessProfile/6277560/spaceman
The information is very interesting https://pt.postadverts.com/4zbqxRN0apr/spaceman
Interesting information https://westerncape.locanto.co.za/ID_6425644053/Paris-Sportifs-en-Afrique.html