La Thaïlande est réputée pour beaucoup de choses. Les gens louent sa culture, la chaleur de ses habitants, mais aussi la beauté de ses paysages. Le camping constitue l’une des meilleures manières d’apprécier la nature et toutes ses facettes. Touristes et locaux découvrent peu à peu les joies simples de ce mode de voyage.
Faire bien attention aux lois qui régissent sur le camping thaïlandais
Même lorsqu’on souhaite se rapprocher de la nature, des règles subsistent. En Thaïlande, le camping sauvage est illégal et fortement déconseillé. La première raison est la possible irritabilité des gens. Les Thaïlandais ont un profond respect pour la notion de propriété privée. Alors, ils verront sûrement d’un mauvais œil l’installation sans autorisation de touristes sur leurs terres. À la rigueur, il vaut donc mieux demander gentiment la permission avant de se coucher sur leur gazon. Deuxièmement, les animaux se révèlent souvent plus dangereux que les Hommes. Néanmoins, afin d’assouvir les envies de retour aux sources, beaucoup de parcs nationaux autorisent le camping en leur sein. Attention tout de même. Il ne suffit pas de planter sa tente à tout-va au cœur de la réserve. Des emplacements précis existent pour satisfaire ceux qui ont envie de camper. Les Thaïlandais étant prévoyants, des tentes prémontées s’y trouvent déjà souvent.
Quelques fabuleux endroits pour camper et presque toucher le ciel
Il y a une raison pour laquelle les campeurs adorent dormir à la belle étoile. C’est que ces dernières valent vraiment la peine de supporter un sol trop dur. En Thaïlande, certains sites permettent d’avoir un point de vue imprenable sur les astres. La région Doi Samer Dao est célèbre pour son romantisme. La nuit, le site de camping du parc national dévoile toute sa beauté. Cependant, les passionnés d’astres ne pourront Partir en thailande sans passer par Phu Son. Ce terrain possède la réputation d’être idéal pour ce genre d’observation. Passer la nuit sur des sommets peut refroidir. Mais, le fait de se réveiller en pleine brume en assistant au lever du soleil mérite quelques sacrifices. La montagne Phu Chi Fah de la province de Chiang Rai se prête merveilleusement à cet exercice. De même que celle de Phu Kradueng, à Loei.
Luxe et camping font bon ménage grâce au glamping thaïlandais
Le camping de luxe, ou glamping a forcément atteint la Thaïlande. Pour les aventuriers qui souhaitent en même temps profiter d’un peu de répit, c’est la meilleure formule. Le contact avec la nature reste dominant. Cependant, les installations et prestations montent en gamme. À Rawai Beach, des professionnels ont gardé la traditionnelle tente en tissu. Néanmoins, celle-ci se pare de détails luxueux. Un lit king size, un bar et la présence du Wi Fi suffisent à mettre dans l’ambiance. En fait, un lit confortable et des sanitaires de luxe permettent de se sentir dans le glamping. Celui de Khao Sok s’inspire du même principe. La notion se retrouve en plein milieu de la jungle. Les touristes voient se dresser une terrasse donnant sur la luxuriante forêt.
2 commentaires
Thank you very much for the useful and up to date information. https://controlc.com/de8358c8
Thx!